Publics spécifiques

Personnes en fauteuil et à mobilité réduite


 

Dispositifs dédiés à la visite de l’étage non accessible

- Film de substitution bâti comme une visite conférence, destiné à faire découvrir aux personnes à mobilité réduite le premier étage de la maison.

Le musée s’inscrit dans la démarche handicap qui se réfère à l’application de la loi du 11 février 2005. En raison  du caractère historique du bâtiment, incompatible avec une mise aux normes, le premier étage du musée est inaccessible aux personnes à mobilité réduite. Particulièrement sensible à la qualité d’accueil de tous les visiteurs, le musée propose  la mise en place d’outils adaptés, comme le déploiement d’un dispositif de substitution pérenne, qui profiterait à tous les publics.

Un film, visionné à la demande, reconstitue une visite animée par un conférencier. Il se compose de commentaires portant sur les collections permanentes agrémentant les pièces de l’étage : le modello de Girodet, l’antichambre turque, dédiée aux œuvres de l’écrivain, la chambre de Juliette Récamier et son remarquable mobilier Charles X, une présentation de l’escalier et du parc, ainsi que la chambre de Chateaubriand.  

 

- Livret de visite des collections permanentes

 

Outils de visite mis à disposition lors des expositions temporaires

Reproductions d’œuvres, documents de visite…

 

 

Référent handicap : Véronique Troublé – 01 55 52 13 00 – vtrouble@hauts-de-seine.fr

 

Site Internet du conseil départemental des Hauts-de-Seine

maison-de-chateaubriand.hauts-de-seine.fr est un site du département des Hauts-de-Seine