Un homme dans sa tombe

Mardi 20 juin 2017 à 20h

Spectacle proposé par l'Association des Amis de la maison de Chateaubriand

 

Auteur : André Le Gall

Interprètes : Christian Deudon, Natacha Lumet, Dominique Leverd

Cependant que des formes non identifiées font leur apparition dans le ciel, Estelle Hardy, élève commissaire divisionnaire à l’École de police, se présente au domicile de Pascal Quorso, professeur d’université, dans le but d’élucider une affaire criminelle restée sans solution, mais couverte par une amnistie intervenue depuis lors.

Il ne s’agit pour elle que d’un exercice purement scolaire, poursuivi en équipe, qui doit permettre de découvrir l’assassin d’une tireuse à l’arc, connue sous le seul pseudonyme d’Artémis, trouvée morte en forêt douze ans plus tôt, une flèche en plein cœur. Aucune suite judiciaire n’est à prévoir. Persuadée de se trouver en présence du meurtrier d’Artémis, Estelle Hardy se livre à un véritable assaut à l’encontre de Pascal Quorso, habitué des séances de tir à l’arc auxquelles participait Artémis. L’apprentie commissaire divisionnaire fait plonger Pascal Quorso dans une angoisse de culpabilité dont il lui semble que plus rien ne pourra le sauver.

 

Ancien élève de l’ENA, André Le Gall est aussi auteur dramatique. Créées principalement sur France Culture et France Inter, ses œuvres, au nombre d’une vingtaine, relèvent des genres les plus divers. André Le Gall a publié également des études sur le théâtre contemporain : Beckett, Sartre, Anouilh, ainsi que les biographies de Corneille, Pascal, Racine et Ionesco, publiées chez Flammarion.

www.andrelegall-auteur.com
 


Dans le Grand salon

Tarif : 10 € (gratuit pour les adhérents de l’Association des Amis)

Réservation obligatoire auprès de l’Association des Amis de la maison de Chateaubriand
Mme Cécile Pastré : 01 46 42 25 74 ou 06 83 35 54 99 ou cecile.pastre@orange.fr

 

Site Internet du conseil départemental des Hauts-de-Seine

maison-de-chateaubriand.hauts-de-seine.fr est un site du département des Hauts-de-Seine